De nombreux régimes destiné à faire maigrir leurs adeptes ont pour but de faire en sorte que vous perdez du poids sur toute la surface de votre corps. Ce qui est vraiment nuisible car vous vous abstenez des aliments importants à la santé.
Les 2 types de morphologies courantes chez les hommes et femmes.
Les parties du corps à cibler pour la minceur dépendent de votre morphologie ou de votre silhouette. Il existe 2 silhouettes : les gynoïdes et les androïdes.
Les morphologies qui sont comme des poires sont en générales des morphologies qu’on retrouve chez les femmes. Elles ont une partie inférieure supérieure à la partie supérieure. Cela est dû au fait que la graisse est accumulée en abondance à cette zone (fesses, cuisses, jambes et hanches) pendant la période au cours de laquelle elles prennent du poids. La seconde catégorie de personnes a la morphologie comme des pommes. Là, ce sont en général les hommes ou les femmes qui sont arrivées à une phase de ménopause dans leur vie. Vous voyez donc que le régime minceur ne doit pas du tout être le même pour les deux classes de personnes.
La minceur qui vous convient à adopter.
Pour vous qui avez une silhouette comme la poire, votre minceur doit se faire en deux volets : au niveau de votre alimentation et avec du sport. L’alimentation est un exercice pénible quand on veut mincir vers le bas car elle vous prive des nutriments qui sont très importants pour votre organisme. Par le sport, faites les exercices physiques (natation, marche, saut à corde, …) qui ciblent les parties qui vous « dérangent » en public. Inversement, vous qui avez une morphologie comme une pomme, faites des activités sportives qui ciblent le haut du corps : abdos, pompes, …