Au quotidien les femmes et les hommes sont différents. Et cette différence est très marquée surtout au niveau physique qui constitue le point d’attirance entre les deux sexes. Parfois, cette attirance débouche sur des déboires. Voici comment gérer.
Apprendre à connaître le fonctionnement de votre sexualité.
Apprendre à connaître votre sexualité est le premier pas vers une gestion saine de cette dernière ou bien vous donne la capacité de l’apprivoiser. Quand l’impulsion ou le désir sexuel vient, c’est un signe que le corps est conçu pour de l’amour. Que vous soyez un homme ou une femme, vous ne réagissez pas du tout de la même façon à certains signaux.
Si la culture ou la sensibilité personnelle entre en jeu dans l’éveil du désir, il faut noter que nos organes contribuent en grande partie à créer en nous le désir. La vue d’un corps féminin nu est excitant pour un homme normalement constitué et les paroles douces amoureuses sont excitantes pour une femme. Mais le fait de se toucher les parties génitales stimule la sexualité chez les deux sexes.
Eviter de faire comme la plupart de vos proches ou amis.
De nos jours, de nombreuses vies sont ruinées à cause d’une sexualité mal gérée : des couples sont brisées, des carrières professionnelles gâchées, des amitiés détruites, … N’attendez pas de le vivre pour tirer les leçons. Fuyez certaines situations délicates ou honteuses afin de ne pas ruiner votre vie. La pornographie, la masturbation, les films trop suggestifs, les amies qui portent des décolletés, éviter de visiter les sites qui proposent des désirs sexuels à assouvir par vous-mêmes.
Engagez-vous dans des activités sportives ou sociales qui vont vous permettre de voir le sexe opposer dans son « humanité » au lieu de le voir toujours dans sa sexualité.