Lorsqu’on est en pleine ville et qu’on vous parle de bien manger ou d’avoir une alimentation saine, vous vous dites que ce n’est pas possible et que c’est dans les provinces ou villages que cela est faisable. Voici des astuces à prendre en compte.
Choisissez avec soin les ingrédients que vous utilisez dans la cuisine
Bien manger & alimentation saine ne doit pas du tout être un privilège réservé à ceux ou celles qui vivent dans les villages ou coins reculés. Tout cela, ce sont des stéréotypes qu’on place facilement sur les gens qui vivent dans les zones non urbaines. Vous pouvez être en ville et avoir une alimentation saine sans subir les fortes influences liées à la production industrielle ; une production qui vise la quantité à la place de la qualité. Si vous vivez en ville, vous pouvez manger sain toujours !
Commencez par vous éloigner des chaînes de restauration rapide pour bien manger & alimentation propre. Et pour aller plus loin, fuyez tout ce qui se trouve dans les boîtes de conserves.
Quelques trucs et astuces à tenir en compte au quotidien pour bien manger & alimentation.
En pleine ville, vous pouvez faire votre propre potager ; ce qui va réduire vos courses dans les supermarchés. Tomates, persils, oignons, ails, … peuvent être cultivés sur votre bacon et jouer en plus un rôle de décoration extérieure. S’il est vrai que vous en pouvez pas cultiver de l’huile, vous pouvez néanmoins choisir des huiles naturelles comme l’huile d’olive pour la cuisson. Fruits et légumes cuits à la vapeur (pour garder les nutriments) ne doivent pas manquer dans vos repas. Vous voyez donc que bien manger & alimentation saine n’est pas un apanage de ceux qui sont hors des zones urbaines.